Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (1)

• Projet CNR - Les femmes dans la résistance (1939-1945) ( 11 janvier 2024)

Des élèves germanistes volontaires conçoivent une exposition, consacrée aux femmes dans la résistance entre 1939 et 1945 en France et en Allemagne pour le musée allemand de l’histoire des femmes à Bonn.

• Distribuer des jeux aux élèves avant l’été améliore-t-il leurs performances en maths ? Le projet « Bien joué », une étude du CSEN ( 23 juin 2022)

Ressources > CSEN >

Les jeux de société semblent être un moyen efficace pour développer des compétences en mathématiques. Le CSEN a souhaité étudier l’intérêt d’une distribution de 2 jeux de société à des élèves de CP avant les vacances d’été à l’aide d’une étude randomisée contrôlée. Les résultats ont montré que les élèves qui ont reçu les jeux ont gagné en confiance dans leurs capacité en mathématiques et en lecture.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Projet CNR-Notre Ecole : responsabiliser et autonomiser les collégiens grâce à Devoirs Faits ( 23 janvier 2024)

Projets > Collèges >

Le dispositif Devoirs Faits est un dispositif national visant à accompagner les élèves dans leur travail personnel. Au collège de Chambly, nos équipes ont souhaité s’emparer du dispositif pour accompagner au mieux les élèves vers l’autonomie.

• FABLab à l’école : expérimenter et coopérer pour créer ( 10 mai 2022)

Projets > Ecoles >

Notre école est la première de l’académie d’Amiens à posséder son FabLab : un "makerspace" où divers outils permettent aux élèves d’entrer dans les processus de conception, de prototypage et de fabrication d’objets.